Il est évident qu'un personnage à l'origine médecin ne va pas tout-à-coup devenir chasseur dans le RPG, il est donc primordial de parler de métier.
Par exemple, les clans pourrait être constitués d'un système de survies simples avec les chasseurs qui partent chercher à manger, qui revienne, se font soigner par les médecins ou les chamans. La nourriture arrivé se retrouve dans des étalages de marchants ( qui peuvent très bien être chasseur ou qui aient acheté la nourriture) où ils sont achetés par le reste du Clan. Ainsi, au sein du clan, il existe un système monétaire où les métiers peuvent avoir une raison d'être. Les chasseurs étant mieux payés car prenants des risques, serait bien placés au sein de l'échelle sociale, et les médecins serait également très important, bien qu'ils n'ai pas besoin d'être aussi nombreux.
Ensuite, il pourrait y avoir les récolteurs, qui partent chercher des ressources premières dans la forêts, accompagnés par des chasseurs, ainsi que des pêcheurs, qui servirait à nourrir le clan avec des animaux aquatiques (poissons, crabes des rivières, écrevisses, petits croquemitaines, etc).
Les forgerons pourraient aussi être présent, permettant de produire des armes, des armures, mais aussi des objets de la vie courante comme des couverts et d'autre choses.
Des herboristes pourraient bien prendre des fleurs et dirent si elle sont nocives ou comestibles, alimentaires ou médicinales, etc.
Les sentinelles serait bien utiles aussi, pour protéger le clan des autres humains ainsi que des croquemitaines. Des agriculteurs et éleveurs seraient aussi intéressant à rajouter, permettant au clan de survivre un fois attaqué ou assiégé.
Enfin, tous ce petit monde serait diriger par un chef, religieux ou politique, qui guiderait le clan, lui permettant de survivre ou de périr au moindre obstacle. Voila, dites moi ce que vous en pensez, des défauts de ce système, de ses points forts, tout ça tout ça ...
Ps: tout ceci n'est qu'une proposition, rien n'est sûr, du moins, pour le moment, donc tous peux changer du jour au lendemain.
Par exemple, les clans pourrait être constitués d'un système de survies simples avec les chasseurs qui partent chercher à manger, qui revienne, se font soigner par les médecins ou les chamans. La nourriture arrivé se retrouve dans des étalages de marchants ( qui peuvent très bien être chasseur ou qui aient acheté la nourriture) où ils sont achetés par le reste du Clan. Ainsi, au sein du clan, il existe un système monétaire où les métiers peuvent avoir une raison d'être. Les chasseurs étant mieux payés car prenants des risques, serait bien placés au sein de l'échelle sociale, et les médecins serait également très important, bien qu'ils n'ai pas besoin d'être aussi nombreux.
Ensuite, il pourrait y avoir les récolteurs, qui partent chercher des ressources premières dans la forêts, accompagnés par des chasseurs, ainsi que des pêcheurs, qui servirait à nourrir le clan avec des animaux aquatiques (poissons, crabes des rivières, écrevisses, petits croquemitaines, etc).
Les forgerons pourraient aussi être présent, permettant de produire des armes, des armures, mais aussi des objets de la vie courante comme des couverts et d'autre choses.
Des herboristes pourraient bien prendre des fleurs et dirent si elle sont nocives ou comestibles, alimentaires ou médicinales, etc.
Les sentinelles serait bien utiles aussi, pour protéger le clan des autres humains ainsi que des croquemitaines. Des agriculteurs et éleveurs seraient aussi intéressant à rajouter, permettant au clan de survivre un fois attaqué ou assiégé.
Enfin, tous ce petit monde serait diriger par un chef, religieux ou politique, qui guiderait le clan, lui permettant de survivre ou de périr au moindre obstacle. Voila, dites moi ce que vous en pensez, des défauts de ce système, de ses points forts, tout ça tout ça ...
Ps: tout ceci n'est qu'une proposition, rien n'est sûr, du moins, pour le moment, donc tous peux changer du jour au lendemain.