Devil's Forest


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Métiers des personages

2 participants

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1Métiers des personages Empty Métiers des personages Ven 1 Sep - 23:29

Imperator T.Rex

Imperator T.Rex

Il est évident qu'un personnage à l'origine médecin ne va pas tout-à-coup devenir chasseur dans le RPG, il est donc primordial de parler de métier.

Par exemple, les clans pourrait être constitués d'un système de survies simples avec les chasseurs qui partent chercher à manger, qui revienne, se font soigner par les médecins ou les chamans. La nourriture arrivé se retrouve dans des étalages de marchants ( qui peuvent très bien être chasseur ou qui aient acheté la nourriture) où ils sont achetés par le reste du Clan. Ainsi, au sein du clan, il existe un système monétaire où les métiers peuvent avoir une raison d'être. Les chasseurs étant mieux payés car prenants des risques, serait bien placés au sein de l'échelle sociale, et les médecins serait également très important, bien qu'ils n'ai pas besoin d'être aussi nombreux.
Ensuite, il pourrait y avoir les récolteurs, qui partent chercher des ressources premières dans la forêts, accompagnés par des chasseurs, ainsi que des pêcheurs, qui servirait à nourrir le clan avec des animaux aquatiques (poissons, crabes des rivières, écrevisses, petits croquemitaines, etc).
Les forgerons pourraient aussi être présent, permettant de produire des armes, des armures, mais aussi des objets de la vie courante comme des couverts et d'autre choses.
Des herboristes pourraient bien prendre des fleurs et dirent si elle sont nocives ou comestibles, alimentaires ou médicinales, etc.
Les sentinelles serait bien utiles aussi, pour protéger le clan des autres humains ainsi que des croquemitaines. Des agriculteurs et éleveurs seraient aussi intéressant à rajouter, permettant au clan de survivre un fois attaqué ou assiégé.

Enfin, tous ce petit monde serait diriger par un chef, religieux ou politique, qui guiderait le clan, lui permettant de survivre ou de périr au moindre obstacle. Voila, dites moi ce que vous en pensez, des défauts de ce système, de ses points forts, tout ça tout ça ...


Ps: tout ceci n'est qu'une proposition, rien n'est sûr, du moins, pour le moment, donc tous peux changer du jour au lendemain.

2Métiers des personages Empty Re: Métiers des personages Sam 2 Sep - 17:37

Fenrir

Fenrir
Admin

Très bonne idée Imperator T.Rex je comptais faire ce système mais j'aurais bien besoin de l'aide de quelqu'un pour organiser tous cela.
De plus d'idée d'un chef religieux ou politique est très bien car ça fera des clans diversifiés et la problématique du fanatisme religieux pourra être abordé.
Par contre pour l'histoire du système monétaire il serait bien de le faire pour certain clan, d'autre n'auraient pas besoin d'argent car ils s'aideraient mutuellement pour le bien du groupe. Et de même  pour les métiers, il pourrait avoir des nom légèrement différent tout en ayant la même fonction, il y aurait des clans sens pêcheurs car il n'y aurait pas de lac ou de rivière poissonneuse au alentour ou encore qu'il y aurait plus d'agriculteurs et d’éleveurs dans les plaines et les lieux ouvert, à l’inverse de ceux qui vivent dans les forêts qui eux auront les plantes médicinales plus proliférantes.
Pour les marchants et les forgerons il faut voir, le RPG n'est pas sur le thème du Moyen Age !
Les herboristes seraient plus faciles de les mettre dans les compétences des soigneurs ou des médecins et les sentinelles sont une bonne idée aussi.
Pour finir il faudrait que les clans aient différentes règles et régimes politiques (religieuse, terreur, démocratie...ect) ce qui pourra crée quelques tensions dans différent clans.

https://devilsforest.forumsrpg.com

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